Les Navires
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Les Navires
La Cohorte du Talion ne possède pas de véritable flotte navale, si ce n'est quelques navires voguant dans des eaux troubles et proches des fronts. Construire un navire coûte très cher, et les marins sont rares. Les effectifs de la marine du Talion sont donc faibles et illusoires. Cependant, si les ressources sont disponibles et que des fils de Kul Tiras sont recrutés dans la foulée, il ne faudrait pas longtemps pour voir apparaître une flottille de vaisseaux battant le pavillon du Talion, offrant ainsi une chance à la cohorte de dominer les mers d'Azeroth.
HRP
Les bateaux servent à transporter des troupes d'une région à une autre, permettant ainsi d'envoyer des renforts pour soutenir un siège où les effectifs manquent. Chaque navire peut transporter un nombre limité de soldats.
Note pour ceux voulant attaquer les navires du Talion : Attaquer un navire est délicat car il ne suffit pas de lui envoyer un boulet pour le couler. L'immobiliser est également complexe. De fait, seuls les armes de siège, les explosifs, les sorts puissants et les abordages peuvent neutraliser un vaisseau, dans l'espoir de le briser ou de le capturer.
Une attaque contre un navire du Talion (et non ses marins) se réalisera obligatoirement par un /rand sur 300.
Une défense face à une bordée d'un navire du Talion se réalisera par un /rand classique sur 100, à moins que le navire se décide à viser une infrastructure. Là, le /rand sera sur 300.
En cas d'abordage, il sera nécessaire de tuer plus de la moitié de l'équipage pour capturer le bateau. Les survivants seront prisonniers, relâchés (et retrouveront le Talion) ou exécutés. Au bon loisir de la guilde victorieuse.
Barge de transport
Cette grosse barque permet d'embarquer vingt soldats avec armes et bagages. Large et pouvant se mouvoir à l'aide de rameurs et d'une voile rectangulaire, la barge de transport est parfaite pour remontrer les rivières et les côtes maritimes afin de piller et brûler les villages côtiers.
Coût : 3 - 60
Bâtiment requis : Port
Attaque :
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >140
Transport : 20 soldats
Equipage : 3 soldats
Caravelle
Bateau de guerre de classe moyenne, la caravelle est un navire polyvalent pouvant transporter des troupes, attaquer des convois maritimes ou défendre une zone portuaire. La Cohorte du Talion use régulièrement des caravelle dans ses actions coup de poing, utilisant la rapidité de ses vaisseaux de guerre pour frapper les forces navales ennemies. La caravelle ne transporte aucun canon à son bord, lui préférant une baliste et des arbalétriers.
Coût : 20 - 160 - 15
Bâtiment requis : Port
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <50
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >220
Transport : 40 soldats
Equipage : 20 soldats
Frégate
Sans nul doute le plus imposant bateau de la flotte du Talion, la frégate est un navire de guerre efficace et redoutable qui terrifie les mers par sa seule présence. Equipé de deux rangées de canons à ses ponts inférieurs, la frégate est un véritable arsenal militaire concentré sur plusieurs ponts. Sa puissance est suffisante pour couler n'importe quelle vaisseau adverse, en plus de pouvoir ravager les installations côtières avec quelques bordées de tirs plus placés.
Coût : 50 - 500 - 100 - 80
Bâtiment requis : Chantier naval
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <90
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >270
Transport : 80 soldats
Equipage : 60 soldats
Bateau à vapeur
La guerre moderne a apporté de nombreuses technologies révolutionnaires autant sur terre qu'en mer. Ce navire de combat fonctionne à vapeur, utilisant une machinerie complexe alliant le feu et les combustibles pour avancer sur les flots. Sa coque est blindée à l'image de son pont, ce qui fait du bateau à vapeur une machine de guerre incroyablement résistante. Bien que bruyant et fort onéreux, ce navire incarne la révolution industrielle que souhaite obtenir la Cohorte du Talion dans l'optique de remporter ses nombreux fronts par la force.
Coût : 40 - 80 - 500 - 100 - 20
Bâtiment requis : Chantier naval
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Détruit sur un /rand d'attaque >290
Transport : 50 soldats
Equipage : 40 soldats
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