Les Cavaliers
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Les Cavaliers
Régulièrement utilisée pour ses charges dévastatrices et ses prises de flanc, la cavalerie est une force à ne pas négliger. La Cohorte du Talion a hélas du mal à recruter des cavaliers, les montures étant coûteuse à l'entretien. Cependant, avoir dans ses rangs une puissante chevalerie et des unités de tir montés est un atout inestimable pour contrer les éléments rapides et agressifs de la Horde. De plus, la rapidité des montures permet des déplacements éclairs, pouvant prendre de vitesse des troupes enlisées par le mauvais temps.
HRP
La cavalerie est utile pour percer les infanteries et chasser les unités à distance de la Horde. En revanche, les cavaliers sont inefficace pour la prise de forteresse. Ce sont des unités puissantes lors de charges frontales, voir dans le harcèlement, en plus d'être très résistantes. La Horde aura du mal à déjouer les attaques de la cavalerie.
Cavalier
Rapide et fatal, le cavalier est une unité parfaite pour réaliser des pillages de convois ou de fermes. La Cohorte du Talion a régulièrement recourt aux cavaliers, utilisant l'avantage des chevaux et celui de la vitesse pour prendre à revert une armée ennemie ou simplement contourner un obstacle. Il faut en revanche éviter de mêler les cavaliers dans un combat en rang serré, surtout face à des lanciers ou des piquiers où le risque de perte s'annoncera élevé.
Coût : 5 - 2 - 1
Bâtiment requis : Ecurie
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <60
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80
Arbalétrier monté
Cette unité est redoutable pour harceler les troupes d'infanterie. Reculant à loisir, ou avançant au galop, l'arbalétrier monté peut décocher ses traits sans craindre la foudre de ses adversaires. Il est très difficile d'abattre ces soldats, bien que les cavaliers de la Horde peuvent facilement les rattraper et les mettre hors d'était de nuire. La Cohorte du Talion utilise fréquemment les arbalétriers montés dans les raids ou les embuscades.
Coût : 5 - 1 - 2
Bâtiment requis : Ecurie
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <60
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80
Chevalier
Noble guerrier au cœur vaillant, le chevalier est également un redoutable soldat au service du Bien. Avec sa puissante monture de guerre et armée d'une longue lance de joute, le chevalier peut terrasser une ligne adverse à lui tout seul. Son armure de riche facture lui offre une bonne protection dans le combat et son courage sans faille fait reculer n'importe quel guerrier trop téméraire. Le chevalier est à n'en pas douter la fine fleur de la Cohorte du Talion.
Coût : 7 - 4 - 3
Bâtiment requis : Ordre de chevalerie
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >90
Dragon
Crachant la poudre et le feu, le dragon est une unité d'élite montée capable de décharger des pistolets à courte portée. Fatale contre n'importe quelle armure, l'arme du dragon a la particularité d'être très légère en plus d'être peu encombrante. Avec sa cuirasse et son épée, le dragon est un adversaire redouté qui peut tourmenter son adversaire en l'assaillant de toute part, galopant d'un bout à l'autre du champ de bataille en tirant sur des cibles malheureuse. Un peu à la manière d'un Dragon ailé...
Coût : 7 - 2 - 2 - 2
Bâtiment requis : Arène équestre
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <80
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80
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