La Cohorte du Talion
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Les Tireurs

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Les Tireurs Empty Les Tireurs

Message par Luis Hortez Ven 20 Oct - 12:05


Les Tireurs Les_ti10

Pour soutenir les troupes de mêlée, la Cohorte du Talion dispose d'un vaste éventail de soldats maniant des armes à distance. Des archers aux arquebusiers, ces soldats sont capables de déverser une pluie de fer sur la Horde, appuyant ainsi les fantassins qui se démêlent face aux brutaux guerriers d'Orgrimmar. Après l'infanterie, les tireurs forment la seconde plus grosse force du Talion, l'armée ayant souvent besoin d'unités adroites et précises pour éliminer de loin, et sans perte, les menaces qui planent à l'horizon.


HRP

Généralement moins équipé qu'un soldat ordinaire, et plus léger, le tireur permet de frapper l'ennemi à distance. C'est une véritable plaie pour la Horde. Et cela devient une véritable calvaire lorsque le Talion a débloqué ses unités d'élite, misant toute leur force sur la poudre.




Les Tireurs Archer10

Archer

L'humanité délaisse depuis quelques décennies les arcs au profit des arbalètes et des fusils ; Des armes plus performantes et brutales sur le champ de bataille. Malgré tout, les archers sont encore nombreux dans la Cohorte du Talion, préférant l'arc et les flèches pour leur rapidité d'utilisation et leur légèreté. L'archer n'est guère adroit mais il peut néanmoins tirer à bonne portée sur ses adversaires, et avec une cadence soutenue.

Coût : 2 Les Tireurs Nourri12 - 1 Les Tireurs Arbre_11
Bâtiment requis : Campement
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <20
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >50


Les Tireurs Arbaly10

Arbalétrier

Avec son arme perforante, l'arbalétrier peut venir à bout de n'importe quel adversaire engoncé dans une armure lourde. Précis et redoutable, ce soldat est un modèle à suivre dans la Cohorte du Talion. Composant une grande majorité des troupes de l'armée, l'arbalétrier dispose également d'un équipement honorable pour se défendre.

Coût : 2 Les Tireurs Nourri12 - 1 Les Tireurs Fer_mi11 - 1 Les Tireurs Arbre_11
Bâtiment requis : Garnison
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <30
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >60


Les Tireurs Arbaly11

Arbalétrier avec pavois

Ce soldat, plus lourd que l'arbalétrier standard, traine sur le champ de bataille un immense pavois. Equipé d'une arbalète moderne, il utilise son bouclier comme d'une palissade lorsqu'il tire, recharge et bloque les coups adverses. Bien protégé derrière son pavois, en plus de son armure renforcée par des mailles et des plates, cet arbalétrier peut causer de réels dommages dans les lignes ennemis.

Coût : 3 Les Tireurs Nourri13 - 1 Les Tireurs Fer_mi12 - 2 Les Tireurs Arbre_12
Bâtiment requis : Caserne
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <40
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80


Les Tireurs Arqueb10

Arquebusier

L'avènement de l'âge de la poudre est récent pour les humains. Mais ces derniers comprirent bien vite les avantages que les tromblons et les canons pouvaient apporter sur le champ de bataille. L'arquebusier est armé d'une arquebuse de facture naine, capable de tuer sans peine n'importe quel ennemi en ignorant son armure. La détonation est bruyante. Le recul est si fort qu'il peut broyer l'épaule du tireur. Le rechargement est long. Mais tous ses défauts sont largement récompensés par la puissance destructrice née d'un tir d'arquebuse.

Coût : 3 Les Tireurs Nourri13 - 1 Les Tireurs Fer_mi12 - 1 Les Tireurs Arbre_12 - 1 Les Tireurs Poudre12
Bâtiment requis : Caserne
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <50
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >70


Les Tireurs La_gar10

Garde Noir

Cette unité, richement vêtue et équipée d'une armure de plates de bonne facture, est l'incarnation de la perfection régissant dans la Cohorte du Talion. Avec son mousquet moderne sortant des fonderies Barbe-de-bronze, le garde noir peut aligner ses cibles sans sourciller. Terriblement efficace, il est un tireur d'élite craint par la Horde. Malheureusement, son coût est très élevé et sa rareté dans les rangs lui fait défaut.

Coût : 4 Les Tireurs Nourri14 - 2 Les Tireurs Fer_mi13 - 2 Les Tireurs Arbre_13 - 2 Les Tireurs Poudre13
Bâtiment requis : Annexe de la Garde Noire
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80


Les Tireurs Grenad10

Voltigeur

Il faut avoir un grand courage - ou être fou - pour accepter ce rôle. Le voltigeur du Talion porte du cuir clouté, de bonnes bottes et de quoi se couvrir le visage et son armure lorsqu'il déclenche ses grenades. Ce sont ses armes principales, confectionnées par ses soins ou part un atelier expert. Chargeant les rangs adverses sans peur, le voltigeur jette ses grenades sur l'ennemi une fois à sa portée avec l'espoir d'y créer un chaos dévastateur. Cette action le rend cependant exposable et il devient alors une proie facile pour les tireurs de la Horde.

Coût : 4 Les Tireurs Nourri14 - 2 Les Tireurs Fer_mi13 - 4 Les Tireurs Poudre13
Bâtiment requis : Domaine des artificiers
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <90
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >60
Luis Hortez
Luis Hortez
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