Les Fantassins
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Les Fantassins
L'infanterie est la première force militaire de la Cohorte du Talion. Par la pointe de ses lances et aidé de ses longs boucliers, l'infanterie lutte farouchement contre les guerriers de la Horde dans l'espoir de l'éradiquer totalement. Les troupes des fantassins sont multiples, alliant des piquiers à de courageux épéistes, et participent ainsi à de nombreuses escarmouches sur n'importe quel front. Malheureusement, les morts sont nombreux et remplacer les troupes d'infanterie disparues au combat demande un temps précieux. Chose que le Talion ne possède pas.
HRP
Quiconque affrontera le Talion devra combattre ses loyaux fantassins. Ces derniers sont les unités les plus communes de la cohorte, et également les plus nombreuses. Si les premières troupes sont de la vulgaire piétaille sans valeur, les vrais légionnaires deviennent rapidement de solides fantassins qui peuvent tenir tête à n'importe quel adversaire de la Horde.
Recrue
Unité de base intégrant fraîchement l'armée de la Cohorte du Talion, la recrue est appréciable pour son faible coût et sa capacité à combler les trous. Malheureusement, la plupart des recrues rejoignant la cohorte ne connaissent rien au combat et auront de grandes difficultés à tenir le front. Facilement intimidable, il est préférable de ne pas miser sur son courage ou sur ses piètres talents de bretteur.
Coût : 1
Bâtiment requis : Camp d'entrainement
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <10
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >30
Lancier
Plus utile dans le rôle de garde que celui d'assaillant, le lancier est équipé d'une langue lance avec laquelle il repousse ses ennemis. Idéal pour tenir une position, le lancier compense sa faible armure par la portée de son arme. En outre, le lancier est efficace pour arrêter les charges, notamment de cavalerie. Il est parfait pour garder des positions avancées ou des camps de ressources.
Coût : 2 - 1
Bâtiment requis : Campement
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <20
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >50
Fantassin
Cette unité est sans doute la plus commune dans la Cohorte du Talion. Equipé d'un bouclier, d'une armure de plates et armé d'une bonne épée, le fantassin est un soldat polyvalent qui peut officier dans divers rôles. Le fantassin est un bon conquérant sur le champ de bataille mais aussi un garde exemplaire qui peut barrer la route de ses ennemis au besoin.
Coût : 2 - 2
Bâtiment requis : Garnison
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <30
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >60
Hallebardier
Cette unité incarne régulièrement le rempart de la Cohorte du Talion. Son armure impeccable et colorée, ainsi que sa terrible hallebarde, en font un soldat redouté sur le terrain. Bien que sa force réside dans la défense, son arme d'hast pouvant sans peine repousser les assaillants, l'hallebardier peut appuyer sans peine des fantassins et faire plier une charge en quelques mouvements maîtrisés.
Coût : 3 - 2 - 1
Bâtiment requis : Caserne
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <40
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80
Légionnaire
Pilier de la Cohorte du Talion, le légionnaire est l'élément qui symbolise les espoirs destructeurs de toute une armée. Avec son armure lourde, son pavois rectangulaire et ses armes trempées de sang de la Horde, le légionnaire se fait fort d'être un soldat féroce au combat et exemplaire dans le rang. Son coût est important, mais c'est là un gage de qualité.
Coût : 3 - 3
Bâtiment requis : Caserne
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <50
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >70
Vétéran
Le vétéran a connu tellement de guerres et vécu tant de batailles qu'il en a perdu le compte. Ses cicatrices, autant physiques que mentales, ont forgé son âme dans l'âtre de la guerre. Equipé d'une armure de bonne facture et s'armant d'armes lourdes, le vétéran est un soldat d'élite respecté dans toute la Cohorte du Talion. Sa bravoure et sa dévotion envers la cause ne sont plus a prouver.
Coût : 4 - 3 - 2
Bâtiment requis : Salle de la Gloire
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >80
Phalangiste
Garde personnel du grand Maréchal de la Cohorte du Talion, le phalangiste est un soldat d'élite qui voue sa vie à la cause de l'armée ; La chute de la Horde. Equipé d'une armure exceptionnelle, d'une lance équilibrée et d'un long bouclier, le phalangiste se fait fort d'être polyvalent, pouvant garder une position jusqu'à la fin des temps ou attaquer sans reculer la moindre position ennemie. Son coût est exorbitant mais ses capacités combatives sont proches de la perfection.
Coût : 4 - 2 - 3
Bâtiment requis : Hall du Maréchal
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <60
Défense : Meurt sur un /rand d'attaque >90
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