Les Tours de Guerre
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Les Tours de Guerre
Pilier défensif depuis des générations, les tours permettent la défense d'une zone sans exposer forcément un bataillon entier. Ainsi, très peu d'homme peuvent tenir une position, bien à l'abri derrière des murs, et repousser ou retarder un assaut qui aurait été dévastateur si nulle protection n'avait été construite. Les tours sont également bâties pour surveiller une région, ou un endroit sensible, permettant de prévenir des dangers et des invasions de la Horde. La Cohorte du Talion prône le construction de tours comme étant prioritaire par rapport à d'autres moyens défensifs.
HRP
Une tour du Talion ne peut être détruite qu'avec des engins de siège ou des agents saboteurs, le tout basé sur des /rand d'attaque de 200. Une prise d'assaut, en donc sans établir de siège, peut être envisagée, mais à la condition ci-dessous.
Une tour est un bon moyen de repérer l'ennemi. Les ennemis de la Horde qui tentent de passer à l'ombre de ces monuments dédiées la défense doivent obligatoirement réaliser un /rand de discrétion. En cas d'échec, le tour est en alerte et défend les lieux avec acharnement.
Tour de guet
Frêle et réalisée en bois, cette tour de guet est un lieu d'observation idéal pour protéger des lieux avancés, tels que les campements ou les postes à ressource. Sa plate-forme permet d'accueillir quelques défenseurs supplémentaire mais la tour de guet ne fournira qu'une brève résistance face à assaut de la Horde.
Coût : 20 - 5
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <20
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >100
Observation : Détecte un PJ sur un /rand de discrétion <30
Tour de garde
Massive et fait avec une pierre robuste, la tour de garde est un monument dédiée à la défense d'un bastion. Pouvant protéger une petite garnison, ce bâtiment peut aisément repousser des assauts massifs, à condition que la Horde ne possède pas d'engins de siège capable de démolir les fondations de la tour de garde.
Coût : 40 - 10 - 10
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <40
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >150
Observation : Détecte un PJ sur un /rand de discrétion <40
Tour à canons
Impossible de manquer ce monstre défensif qui trône au cœur des défenses d'une forteresse. La tour à canons possède dans ses entrailles des machines de guerre capable de briser n'importe quel siège, broyant troupes et engins de guerre au travers de ses explosions pyrotechniques. A coup sûr, la tour à canons est un moyen défensif des plus brutal, consolidant un mur en un rempart imprenable.
Coût : 60 - 30 - 40 - 20
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <70
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >160
Observation : Détecte un PJ sur un /rand de discrétion <30
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