Les Murs Défensifs
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Les Murs Défensifs
Les cités et lieux importants sont généralement entourés d'une muraille défensive, en bois en pierre, permettant une défense accrue contre les assauts. Si les palissades sont peu fiable, les épais remparts sont une tout autre affaire. De nombreuses guerres furent perdues à cause d'un mur trop haut et trop protégé, laissant les assauts adverses venir s'écraser sur ses fondations. La Cohorte du Talion connaît la valeur stratégique d'une bonne protection, et l'armée ne se prive jamais d'entourer ses bastions de hautes et imprenables murailles.
HRP
Un mur ne peut être détruit qu'avec l'aide de machines de siège. Il faudra réaliser obligatoirement un /rand d'attaque sur 300.
La palissade en bois peut être prise d'assaut avec une certaine discretion.
Palissade en bois
Bien que fragile au feu et aux assauts violents, la palissade en bois permet de défendre un petit poste en l'entourant d'un mur de rondins dressés. C'est suffisamment efficace pour repousser les bêtes sauvages et les incursions de la Horde qui cherchaient à s'emparer du tout jeune bastion.
Coût : 100 - 10
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >150
Rempart
Haut et intimidable, un rempart est une défense difficile à prendre pour l'adversaire. A moins d'un assaut frontal soutenu par des engins de siège, c'est peine perdue. Le rempart est un mur de pierre résistant, capable d'encaisser de lourds dégâts avant de dévoiler une brèche. Le rempart est idéal pour protéger un bastion, mais son coût est très élevé. Trop pour envisager une construction immédiate.
Coût : 200 - 500 - 100
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >290
Mur renforcé
Le mur du bastion a été renforcé pour permettre une meilleure protection contre les assauts lourds et violents. Les pierres sont plus épaisses, les hauteurs ont été hérissé de pointes taillées dans du bois. Au sol également, au pied des murs, une rangée de pieux a été installé pour ralentir la progression de l'ennemi. Ainsi équipé, le Talion peut dormir sur ses deux oreilles : La Horde ne pourra jamais passer une telle défense.
Coût : 300 - 150 - 80
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >220
Enclave maritime
Principalement utilisée dans les bastions côtiers, l'enclave permet de protéger une zone portuaire en y ajoutant des digues et des défenses côtières. Le but est d'empêcher toute invasion par la mer en repoussant les navires de la Horde qui tenteraient d'envahir le bastion par les quais. Hélas, cela a le désavantage de faciliter le blocus du bastion.
Coût : 400 - 150
Attaque : Blesse un PJ sur un /rand de défense <30
Défense : Détruite sur un /rand d'attaque >260
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