Les Bâtiments Nains
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Les Bâtiments Nains
Le peuple nain est très présent au sein du Talion. L'architecture naine est d'une réputation à toute épreuve, et même si des milliers de kilomètre séparent la Cohorte du Talion de Forgefer, les maçons du petit peuple sont des maîtres d'oeuvre inégalés. En outre, certaines constructions naines sont très utiles pour le ramassage de ressources, en particulier celle de la pierre et du fer.
HRP
Les bâtiments nains sont indispensables pour recruter les unités naines du Talion, mais aussi pour produire des ressources en grande quantité. Il est nécessaire de bâtir en premier la Guilde des artisans, ce dernier étant la base de tout l'arbre de production et de formation des nains.
Guilde des artisans
Semblable à un marché couvert, la guilde des artisans des nains est le centre névralgique des forces de Forgefer alliées à la Cohorte du Talion. Regroupant principalement les artisans et les marchands, la guilde se charge de faire prospérer les affaires du Talion, et des Barbe-de-bronze rebelles, en développant la puissance militaire et productive des nains de la cohorte. De la guilde dépendra tout un arsenal meurtrier et commercial.
Coût : 30 - 40 - 40 - 40 - 10
Bâtiment requis : Aucun
Déverrouille : L'arbre de construction des nains
Site d'extraction
Il s'agit d'une carrière améliorée, gérée principalement par des nains. La pierre extraite de ce site est d'une qualité supérieure, et la maitrise géologique du peuple nains permet d'arracher à la terre plus de pierres. Néanmoins, l'installation d'un site d'extraction coûte quelques ressources, et n'est réalisable qu'à proximité d'un bastion possédant une montagne riche en pierre.
Coût : 40 - 10 - 20
Bâtiment requis : Guilde des artisans
Production : 10 par semaine
Mine de prospecteur
Il s'agit d'une mine améliorée, sous la directive d'un prospecteur nain. Le fer extrait à la montagne par cette mine est d'une qualité extraordinaire, et les quantités sont abondantes. Dénicher un pareil filon réclame cependant beaucoup de ressources mais l'exploitation de la veine est pleine de promesse. Cependant, une mine de prospecteur ne peut être construite que près d'un bastion où la terre possède un sol riche en minerais.
Coût : 40 - 30 - 10 - 5
Bâtiment requis : Guilde des artisans
Production : 10 par semaine
Atelier nain
Ici, les nains se penchent sur des problèmes liés à la technologie, à l'amélioration de production de ressources, mais aussi à l'élaboration de nouvelles techniques minières. Des contremaîtres et des ingénieurs se réunissent autour de longues tables, créant des prototypes et imaginant des méthodes pour augmenter la rentabilité des mines et carrières naines.
Coût : 80 - 50 - 20 - 10
Bâtiment requis : Guilde des artisans
Déverrouille : L'arbre technologique de l'atelier nain.
Hall de la Guerre
Vaste voûte creusée dans le cœur de la pierre, ce hall est un bâtiment militaire au peuple nain. Dedans s'y trouvent des casernes, des champs de tir et des arènes d'entrainement où bataillent régulièrement des guerriers et des fusiliers nains. Le Hall de la Guerre est en outre une formidable place-forte, imprenable sans avoir au préalable décidé d'y établir un long siège.
Coût : 50 - 250 - 150 - 30
Bâtiment requis : Guilde des artisans
Recrutement : Fusilier - Guerrier
Chaîne d'assemblage
Ce bâtiment est doté d'une technologie très avancée pour le Talion. Des ingénieurs nains produisent sans cesse, à l'intérieur de la chaîne d'assemblage, des machines de siège et des engins de hautes mécaniques qui iront rejoindre les différents fronts de la cohorte. Inutile de préciser que ce lieu est étroitement protégé et surveillé.
Coût : 100 - 300 - 300 - 50 - 50
Bâtiment requis : Guilde des artisans
Recrutement : Mortier - Char à vapeur - Gyrocoptère
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